Musique et danses d’Afrique de l’ouest

25 juillet 2024 Commentaires fermés sur Musique et danses d’Afrique de l’ouest By Collège Etchecopar

Ce mardi 25 juin, la compagnie Txikan de Saubrigues a été invitée par le collège dans le cadre d’un programme visant à sensibiliser les élèves à la diversité culturelle et musicale.
Les musiciens ont présenté une variété d’instruments traditionnels d’Afrique de l’Ouest, expliquant leur origine et leur fabrication.
Au-delà des démonstrations musicales, le groupe a animé plusieurs ateliers autour de la danse et du chant.
L’intervention de cette compagnie auprès des élèves de 6eme a été une réussite, marquant les esprits des jeunes collégiens et rappelant à tous l’importance de la diversité culturelle.